Airdrop est un célèbre service d'Apple qui permet de transférer des fichiers et des images entre les différents produits Apple. Mais les utilisateurs d'Android et d'autres systèmes d'exploitation ne peuvent pas l'utiliser.
J'utilisais jusqu'à présent le Bluetooth pour échanger des fichiers, mais j'ai découvert une nouvelle alternative
Snapdrop
Snapdrop n'est ni un logiciel, ni une application mais simplement un site. Aucune installation n'est requise pour l'utiliser.
Il suffit de connecter deux appareils sur le même réseau Wi-Fi et d'ouvrir Snapdrop dans un navigateur sur chaque appareil. Les autres appareils connectés à Snapdrop sur le réseau apparaitront, et vous pouvez leur envoyer vos fichiers en cliquant sur leur icône.
- Snapdrop est disponible à l'adresse https://snapdrop.net/
- Le code source est disponible sur GitHub
- Respect de vos données privées : le développeur indique sur GitHub qu'aucun de vos fichiers n'est jamais stocké sur aucun serveur, et que Snapdrop n'utilise pas de base de données.
Partager la publication
X (Twitter) Facebook Diaspora Mastodon MailPublié dans
Article Web open source apple aidropCatégories
Software Sécurité Web Hardware Programmation Android Linux Windows Apprentissage AppleNos réseaux sociaux
Nous postons régulièrement des nouvelles, des tips et des astuces. Suivez-nous!
Les liens BecauseOfProg
Nous partageons des liens vers des ressources, des blogs ou des publications intéressants, afin que vous puissiez vous aussi les découvrir.
Nos dernières publications
Du Machine Learning par la distance - Exemple de la reconnaissance d’images
Introduction au domaine du Machine Learning, et illustration du concept de distance utilisé par des algorithmes pour apprendre