RIP Windows Vista

RIP Windows Vista

Publié par Gildas GH le 12/04/2017 à 10:24
Le support de Windows Vista et de Internet Explorer est désormais fini

Boîte Windows Vista Ultimate

Windows Vista, c'est officiellement fini!

Microsoft a annoncé que depuis le 11 Avril 2017, Vista ne serait plus mit à jour. Cet OS mal aimé et très peu optimisé (très gourmand en RAM) tourne actuellement sur 1,1% des PC Windows selon StartCounter. Il a été commercialisé le 30 janvier 2007, il y a tout pile 10 ans!

"Si vous continuez d'utiliser Windows Vista après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus" - Microsoft

Pour le successeur de Windows Vista, le bien-aimé Windows 7, la fin de tout support est programmée pour le 14 janvier 2020. Actuellement, sa part d'utilisateurs est de 48,41 %. La forme de Redmont conseille donc de passer sur Windows 10 si la configuration de l'ordinateur le permet.

Par ailleurs, le support d'Internet Explorer 9 se termine, et nous vous avons fait un article pour vous conseiller un nouveau navigateur web il y a quelques jours :
"Navigateur web : Chrome ou Firefox ?"


Photo de profil de Gildas GH
Gildas GH

Lycéen à Lyon, prépare un Bac S • Développeur et Sysadmin • Apprécie Linux, les logiciels libres • Beaucoup de shitpost sur Twitter • Sur BecauseOfProg depuis Mars 2017

La rubrique commentaires est en travaux