Une semaine de conférences à l'IUT de Vannes

Une semaine de conférences à l'IUT de Vannes

Publié par Gildas le 28/01/2021 à 14:18
Découvrez l'Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, le Développement de Jeux Vidéos et la Data Science du 2 au 4 février 2021, dans 9 conférences en anglais et en ligne

A l’occasion de la 11e édition de la semaine anglaise à l’IUT de Vannes, j'organise avec plusieurs étudiants du Bureau des Etudiants des conférences dans le thème de l’Informatique en anglais.

De nombreux thèmes seront abordés comme la cybersécurité, à laquelle 4 conférences seront dédiées : une sur la cryptographie, sur le pentesting, le reverse engineering et les forensics.

Trois interventions seront dédiées à l’intelligence artificielle dont une spécialisée dans l’apprentissage par renforcement. Le développement de jeux vidéos sera abordé en plus d’une courte introduction à la réalité virtuelle. Un autre intervenant présentera la Data Science et le Big Data.

Les intervenants viennent d’Inde, des États-Unis, du Canada et de France et travaillent dans plusieurs entreprises et universités telles que IBM, le MIT, Sogeti, Orange et l’ISRO (agence spatiale indienne). Les conférences seront retransmises en direct sur Twitch pour que tout le monde puisse y assister de chez soi.

Le planning

  • Mike Houziaux, « ethical hacker » à Orange Cyberdéfense présentera le pentesting (tests d’intrusion dans un système informatique) le mardi 2 février de 8h00 à 8h30.
  • Mathis Hammel, CTO de Sogeti, cryptographie, mardi 2 février de 8h45 à 9h30,
  • Siddharth Bisht, data scientist à IBM India fera une présentation générale de l’intelligence artificielle le mardi 2 février de 16h15 à 17h00,
  • Guillaume Saint-Cirgue, R&D à GKN Aerospace, et qui anime la chaîne YouTube « MachineLearnia » présentera la vision par ordinateur le 2 février de 17h00 à 17h45,
  • Tanguy Dubroca, VideoLabs / EPITA, Reverse-Engineering, jeudi 4 février de 14h à 14h45
  • Neeharika Gupta, ; chercheuse à Indian Institute of Remote Sensing (IIRS), Indian Space Research Organization (ISRO), Data Science, jeudi 4 de 14h45 à 15h30
  • Pierre Martin, Orange Business Services / ESNA, Cybersecurity: Forensics, jeudi 4 de 15h30 à 16h15
  • Guillaume Danel, iLLOGIKA (Canada), développement de jeux vidéos de 16h15 à 17h00
  • Joseph Suarez, doctorant au MIT, Apprentissage par renforcement (IA), jeudi 4 février de 16h00 à 16h45

Toutes les informations sont sur le site de l'événement : https://englishweek2021.github.io



Nos réseaux sociaux

Nous postons régulièrement des nouvelles, des tips et des astuces. Suivez-nous!


À propos

BecauseOfProg, c'est des développeurs rassemblés autour de projets communs tels que le blog.

Les liens BecauseOfProg

Nous partageons des liens vers des ressources, des blogs ou des articles intéressants, afin que vous puissiez vous aussi les découvrir.

Photo de profil de Gildas
Gildas

Administrateur et rédacteur BecauseOfProg • Etudiant en Informatique

Commentaires sur l'article