C’est désormais officiel, un accord entre Google et BlaBlaCar a été effectué pour afficher les covoiturages dans l’application Maps. Dorénavant, vous saurez exactement qui veut faire du covoiturage d’un point A à un point B ainsi que les prix de ceux-ci.
La société affirme que “l’intégration du covoiturage dans Maps symbolise la profonde démocratisation de la pratique qui est devenue [...] un nouveau réflexe de déplacement”. Et en effet, de plus en plus d’utilisateurs déclarent voyager beaucoup par covoiturage, qui est un moyen pour effectuer un trajet à bas prix et généralement dans une bonne ambiance.
Vers une centralisation globale ?
Nous voyons déjà les trains sur Google Maps, mais aussi certains transports en commun des grandes villes. Et voilà maintenant que l’application aux 45 millions d’utilisateurs dans 22 pays vient se glisser dans le lot. Nous verrons peut-être à l’avenir la quasi-totalité des moyens de transport directement dans Maps, pour n’avoir qu’une seule application de voyage dans sa poche.
Partager la publication
X (Twitter) Facebook Diaspora Mastodon MailPublié dans
Dépêche Software Google Maps BlaBlaCar Accord Cartographie VoyagesNos réseaux sociaux
Nous postons régulièrement des nouvelles, des tips et des astuces. Suivez-nous!
Les liens BecauseOfProg
Nous partageons des liens vers des ressources, des blogs ou des publications intéressants, afin que vous puissiez vous aussi les découvrir.