banniere

Samsung Galaxy Note 8 : les nouveautés

La conférence Unpacked du Mercredi 23 août a dévoilé les nouveautés du dernier smartphone Samsung.
Article

Vous avez peut-être entendu parler de lui ces derniers jours : Le Samsung Galaxy Note 8, dont les nouveautés ont officiellement été annoncées lors de la conférence Unpacked du 23 août, héritant du 7 (le fameux explosif). Pour essayer de camoufler les catastrophes du précédent modèle (même si elle a dit qu'elle n'oublierait jamais cela), la firme sud-coréenne a largement amélioré son dernier mobile pour être encore une fois à la pointe. Nous allons voir tout cela ici.

Packaging

Tout d'abord, le Galaxy Note 8 sera proposé en quatre coloris : noir, gris, doré ou bleu. Pas de blanc cette fois-ci.

Coloris Note 8

Photo non officielle des différents coloris

Il sera bien sûr fourni avec un stylet, un câble de chargement USB-C et une paire d'écouteurs mais de haute qualité comparé aux anciens. Le tout pour exactement 1009€. Oui, ce prix classe le smartphone comme un haut de gamme, et c'est tout à fait normal.

Performances

Le Galaxy Note 8 sera équipé d'un processeur Exynos 8895, ce qui permet des rendus graphiques impressionnants, même lorsqu'ils sont en 3D. Il embarque aussi un CPU octo-core cadencé à 2,3 GHz. Le tout est couplé avec 6 Go de RAM.

Samsung Exynos, processeur du Note 8

On peut aussi énumérer une batterie de 3 300 mAh ainsi qu'une recharge sans fil par induction, ce qui évite d'avoir recours à des coques pour faire cela.

Ecran

Le smartphone est muni d'un écran Super AMOLED de 6,3 pouces pour une résolution de 2960 par 1440. Le tout est incurvé.

Cet écran est bien sûr compatible avec le S Pen, stylet qui va avec, qui a une pointe de 0.7 mm, qui permet de prendre des notes et de les accrocher à l'écran de verrouillage, ou de dessiner, et maintenant de traduire des éléments en les survolant ou de convertir des devises.

Appareil photo

L’appareil du Galaxy Note 8 possède un double module photo qui permet des prises de meilleure qualité ainsi qu’un stabilisateur optique, pour éviter les tremblements lors de la vidéo.

Pour ce qui est des résolutions, la caméra frontale possède 8 mégapixels sans flash, ainsi que les 2 capteurs arrière ont respectivement 12 mégapixels avec un objectif f/1,7 pour le premier et f/2,4 pour le second. La caméra arrière dispose également d’un double flash LED et la qualité vidéo peut aller jusqu'à la 4K.

Software et réseau

Le téléphone est équipé d’Android 7.1.1 Nougat avec une interface Samsung Experience, mais prévoit une mise à jour vers Android 8.0 Oreo (qui s’apprête à sortir) : vous pouvez dès à présent voir quelles sont les nouveautés de cet OS.

Android Oreo

Android Oreo

Nouveauté également : grâce au stylet, vous pourrez envoyer des Live Messages grâce au stylet, des dessins reconstitués en direct comme sur iPhone, mais il pourra aussi faire tourner 2 applications simultanément.

Il sera proposé avec 64 ou 128 Go de stockage interne, extensible via micro SD.

Au niveau réseau, il intègre la 4G et antérieur et est équipé d’un deuxième emplacement pour une Nano SIM. Il possède la version 5.0 du Bluetooth.

Au niveau capteurs, il a un accéléromètre, une boussole et un capteur de lumière ambiante.

Sécurité

Pour commencer, le smartphone est certifié IP68, ce qui signifie qu’il est insensible à la poussière et à l’eau à une profondeur maximale de 1,30m pendant 30 minutes. Mais il n’est pas fait pour prendre des photos sous l’eau : en effet, ce waterproof est surtout là pour éviter les accidents quotidiens, par exemple qu’on l’aurait laissé tomber sous le robinet, dans le lavabo ou même dans la piscine (si elle n’est pas trop profonde).

Niveau déverrouillage, il intègre un capteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un scanner d’iris et un système de reconnaissance faciale, un peu comme le Galaxy S8.

Conclusion

Le Galaxy Note 8 est un excellent smartphone haut de gamme et cumule les points positifs sans se relâcher. Samsung a su donner une suite au Note 7 pourtant très dangereux.

Il peut paraître cher mais c’est un haut de gamme, mais il faudra s’attendre à des prix de plus en plus grandissants.

Do bigger things

Do bigger things, with the new Samsung Galaxy Note 8. Yeah.

Sources : LCI, FrAndroid

Exybore

"Lycéen bordelais de 17 ans, pro-Google, je suis passionné de programmation et d'informatique depuis plus de 2 ans."

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour effecuer ceci. Se connecter

Commentaires

  • DJpika3001 star

    Du coup il explose plus ? Pffff, c'était la seule chose drole que pouvais faire ce téléphone ! ????

add