banniere

Rassemblez vos services dans une seule application : Rambox

Pas facile de s'y retrouver entre Discord, Messenger, Matrix (Riot.im) ou encore ProtonMail et GMail! Voici une application Linux qui rassemble plus de 80 services!
Article

Utilisateurs de Linux, vous connaissiez peut-être l'application Franz, qui rassemblait en une seule application une trentaine de services disponibles sur le web. Cette application très pratique nous évitais d'ouvrir 15 onglets en permanance sur notre navigateur, mais ne proposait qu'une trentaine de services et grignotait beaucoup les performances de notre machine.
 

Logo de Rambox


Nous avons découvert une autre application qui fait la même chose, mais qui propose 89 logiciels, tous disponibles en forme de web-app par leur développeurs. Rambox est une application open-source disponible sur GNU/Linux, Windows et MacOS qui propose de se connecter à vos services préférés et de pouvoir y accéder par des onglets, comme sur un navigateur. La différence? Votre navigateur principal (Firefox, Chrome) n'est pas inondé d'onglets de réseaux sociaux ou d'emails!

Entre des applications fréquemment utilisées comme Twitter, GMail ou FB Messenger, il propose aussi ProtonMail et plusieurs logiciels décentralisés : on choisit sur quel serveur Rambox doit se connecter : Mastodon, Matrix (avec Riot.im) ou Roundcube!

Screenshot de Rambox : Interface
Rambox : Interface principale (sur ElementaryOS)

Liste des applications compatibles et téléchargements :
https://github.com/saenzramiro/rambox

Gildas GH

"Lycéen, lyonnais, j'aime la programmation et le design."

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour effecuer ceci. Se connecter

Commentaires

add