banniere

Le site mobile d’Instagram mis à jour : Une application ultra-Lite

Hier, le site internet mobile d’Instagram a été mis à jour. Les utilisateurs peuvent désormais poster des photos sans l’application Instagram du Play Store et utiliser ce site comme application android
Article

Hier, le site internet mobile d’Instagram a été mis à jour. Les utilisateurs peuvent désormais poster des photos sans l’application Instagram du Play Store.

Cette décision risquée marque la volonté d’Instagram de se développer dans des pays émergents ou la 4G et les réseaux mobiles sont peu développés, et les terminaux bas de gamme. Cette nouvauté permet à ses utilisateurs des régions ou le réseau est très instable d’utiliser Instagram. Mais cette décision risque d’amener certains utilisateurs à désinstaller l’application plutôt lourde (30 Mo environ) pour utiliser cette interface relookée.

Un nouveau look pour le site

Désormais, le site web mobile d‘Instagram permet de faire presque tout ce que l’on peut faire sur l’application : voir le fil d’actualité, commenter, voir ses notifications, gérer son profil et ses abonnements… néanmoins, pour ne pas alourdir la taille du site, certaines fonctionnalités ont été volontairement retirées : les messages privés (c’est pas une grande perte), les filtres, les stories et surtout l’envoi de vidéos.

Instagram Lite?

Ce site est doté d’une “Progressive Web App”, tout comme notre site, la BecauseOfProg. Cette nouvelle technique permet à un utilisateur d’installer un raccourci du site sur son écran d’accueil et de l’utiliser comme une vraie application par la suite. Les feuilles de styles, images sont stockées localement, mais on n’installe pas 30Mo d’application comme Facebook ou FB Messenger le font. Ce site fonctionnant comme une application à part entière, il sera mis à jour continuellement par les équipes d’Instagram.

Gildas GH

"Lycéen, lyonnais, j'aime la programmation et le design."

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour effecuer ceci. Se connecter

Commentaires

add