banniere

Google Feed, une énième application de news

Google remplace le vieillissant Now et met à la place une application de news très performante.

Vous connaissez peut-être Google Now, cette "application Google" qui rassemble vos tâches, rendez-vous, trajets, météo et quelques articles. Désormais, elle est remplacée par Google Feed, une toute nouvelle application de news qui cible beaucoup mieux vos centres d'intérêt. Tout est classé par catégories, avec en plus les tendances du moment.

Design Google FeedDesign Google Feed

Design principal de Google Feed

L'algorithme à la base de Google Feed pioche dans vos recherches, votre historique YouTube et d'autres, et propose des articles en relation avec ceux-ci. Il essaie de nous proposer des choses non vues qui éviterait l'effet "bulle" que beaucoup critiquent sur les réseaux sociaux. Il apprendra de lui-même ce qui vous plaît, ce que vous voudriez lire, etc. Mais il y a bien plus de paramètres pour cibler exactement vos centres d'intérêt. On peut ainsi choisir quelle équipe de sport, série télévision, film, musique et bien d'autres à suivre. On peut aussi choisir de voir ou non certaines informations dans notre flux comme la météo, les trajets, etc...

Paramètres de ciblageParamètres de ciblage

Tous les paramètres pour cibler au mieux nos centres d'intérêt.

Au moins, Google utilise nos données intelligemment afin de nous proposer des articles intérêssants, au lieu d'avoir constamment des faits qui ne nous intérèssent totalement pas. Il devrait peut-être sortir sur iOS en temps que Application "normale".

Exybore

"Lycéen bordelais de 17 ans, pro-Google, je suis passionné de programmation et d'informatique depuis plus de 2 ans."

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour effecuer ceci. Se connecter

Commentaires

add