banniere

DuckDuckGo, un moteur de recherche qui protège votre vie privée.

Présentation de DuckDuckGo, un navigateur concurrent de Google qui prône la vie privée de ses utilisateurs.

 

DuckDuckGo est un moteur de recherche créé par Gabriel Weinber et lancé en septembre 2008. Ce moteur a été créé pour protéger votre vie privée (son slogan : « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas »), il ne stocke aucune information personnelle concernant les utilisateurs. Il consacre aussi une partie de ses revenus à financer des projets libres.

 

Vie privée :

DuckDuckGo se place en défenseur de la vie privée sur le Web. Le site affirme ne pas enregistrer les requêtes effectuées et ne permettrait pas à d'autres sites de le faire, s'opposant ainsi au tracking. Il est accessible en HTTPS et favorise son utilisation sur les sites vers lesquels il renvoie.

 

Interface :

On peut retrouver sur ce moteur de recherche une interface plutôt propre sans 36000 options sans aucune utilité. On peut aussi retrouver au-dessous de la barre de recherche les informations du moteur de recherche.

 

Test du moteur de recherche :

J’ai testé le moteur pendant une semaine et franchement c’est sans déception. Très pratique et rapide. Cependant sur certaines recherches, impossible de trouver le site dans le navigateur et je dirais que c’est le seul point faible.

Stengarlis

"Breton, Rédacteur et Modérateur de la BecauseOfProg, j'écris des articles sur le web et sur Android"

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour effecuer ceci. Se connecter

Commentaires

add