banniere

Chrome Android change de design : vers du iOS chez Google ?

Chrome Dev sur Android change de design : il s'inspire beaucoup du style de iOS.

Google a récemment publié, dans sa version de développement, une mise à jour de Chrome sur Android qui apporte des changements assez importants dans le design global du navigateur : la barre d’actions passe en bas ainsi que certains raccourcis aussi, comme les téléchargements ou les favoris. La firme de Mountain View nous a déjà fait le coup avec YouTube en copiant le même design que sur iOS.

Les changements en profondeur

Déjà sur la page d’accueil tout est mieux organisé : les sites les plus visités en mosaïque en haut avec des nouvelles ciblées plus bas. Le menu tout en bas propose des onglets qu’on a déjà l’habitude de visiter : il s’agit des téléchargements, favoris et de l’historique.

Page d'accueil ChromeTéléchargements

FavorisHistorique

Dès lors que l’on va sur une page, la navigation ne change pas tellement, simplement que la barre d’actions est désormais en bas.

Navigation

On peut alors glisser celle-ci vers le haut pour avoir accès rapidement à la page d’accueil.

Téléchargez Chrome Dev sur le Play Store pour expérimenter chez vous ce design.

Vers du design iOS chez Google ?

On peut alors se demander si le design iOS ne va pas remplacer le fameux Material Design au long terme. La réponse est bien sûr que non : celui-ci, créé par Google, est et sera encore omniprésent sur Android, mais il faudra s’attendre à une fusion avec iOS au long terme. Il faudra alors s’adapter et ainsi avoir de nouvelles habitudes.

Exybore

"Lycéen bordelais de 17 ans, pro-Google, je suis passionné de programmation et d'informatique depuis plus de 2 ans."

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour effecuer ceci. Se connecter

Commentaires

  • DJpika3001 star

    Alors perso je n'aime absolument pas, mais genre pas du tout ce design, c'est vraiment nul de mettre une barre de recherches en bas xD (après c'est mon avis hein)

add