Ubuntu, la distribution GNU/Linux la plus populaire, a fait deux annonces majeures hier : l’entreprise abandonne le développement d’Unity, l’environnement graphique conçu spécifiquement pour Ubuntu depuis plusieurs années. Cela signifie que les prochaines versions d'Ubuntu, la 18.04 TLS, ne sera pas fournie avec Unity, mais avec Gnome comme environnement de bureau par défaut.
Ubuntu reconnait l'échec d'Unity 8, qui était une version majeure annonée en 2015 et qui devait reposer sur un tout nouveau moteur graphique, nommé Mir. Par l'abandon d'Unity, Ubuntu abandonne aussi ses projets sur Smartphones, qui n'ont ajamis aboutis. Elle avait d'abord créé une ROM pour les téléhpones en 2013, mais l'interface n'était pas finie. Puis Canonical a essayé de créer son propre smartphone haut de gammme mais ce fut aussi un echec. Il y a tout juste un an, lançait encore un nouveau smartphone équipé de son système.
L’Edge, un smartphone haut de gamme qui devait tourner sous Ubuntu Touch
Partager la publication
X (Twitter) Facebook Diaspora Mastodon MailPublié dans
Article Linux Ubuntu Linux Unity Mobile TéléphonieNos réseaux sociaux
Nous postons régulièrement des nouvelles, des tips et des astuces. Suivez-nous!
Les liens BecauseOfProg
Nous partageons des liens vers des ressources, des blogs ou des publications intéressants, afin que vous puissiez vous aussi les découvrir.