Utilisateurs de Linux, vous connaissiez peut-être l'application Franz, qui rassemblait en une seule application une trentaine de services disponibles sur le web. Cette application très pratique nous évitais d'ouvrir 15 onglets en permanance sur notre navigateur, mais ne proposait qu'une trentaine de services et grignotait beaucoup les performances de notre machine.
Nous avons découvert une autre application qui fait la même chose, mais qui propose 89 logiciels, tous disponibles en forme de web-app par leurs développeurs. Rambox est une application open-source disponible sur GNU/Linux, Windows et macOS qui propose de se connecter à vos services préférés et de pouvoir y accéder par des onglets, comme sur un navigateur. La différence ? Votre navigateur principal (Firefox, Chrome) n'est pas inondé d'onglets de réseaux sociaux ou d'emails !
Entre des applications fréquemment utilisées comme Twitter, GMail ou FB Messenger, il propose aussi ProtonMail et plusieurs logiciels décentralisés : on choisit sur quel serveur Rambox doit se connecter : Mastodon, Matrix (avec Riot.im) ou Roundcube !
Rambox : Interface principale (sur ElementaryOS)
Liste des applications compatibles et téléchargements :
https://github.com/saenzramiro/rambox
Partager la publication
X (Twitter) Facebook Diaspora Mastodon MailPublié dans
Article Software linux windows rambox logiciel softwareNos réseaux sociaux
Nous postons régulièrement des nouvelles, des tips et des astuces. Suivez-nous!
Les liens BecauseOfProg
Nous partageons des liens vers des ressources, des blogs ou des publications intéressants, afin que vous puissiez vous aussi les découvrir.