Hier, le site internet mobile d’Instagram a été mis à jour. Les utilisateurs peuvent désormais poster des photos sans l’application Instagram du Play Store.
Cette décision risquée marque la volonté d’Instagram de se développer dans des pays émergents ou la 4G et les réseaux mobiles sont peu développés, et les terminaux bas de gamme. Cette nouvauté permet à ses utilisateurs des régions ou le réseau est très instable d’utiliser Instagram. Mais cette décision risque d’amener certains utilisateurs à désinstaller l’application plutôt lourde (30 Mo environ) pour utiliser cette interface relookée.
Un nouveau look pour le site
Désormais, le site web mobile d'Instagram permet de faire presque tout ce que l’on peut faire sur l’application : voir le fil d’actualité, commenter, voir ses notifications, gérer son profil et ses abonnements… néanmoins, pour ne pas alourdir la taille du site, certaines fonctionnalités ont été volontairement retirées : les messages privés (c’est pas une grande perte), les filtres, les stories et surtout l’envoi de vidéos.
Partager la publication
X (Twitter) Facebook Diaspora Mastodon MailPublié dans
Article Web Instagram MàJ Software Android Web WebappNos réseaux sociaux
Nous postons régulièrement des nouvelles, des tips et des astuces. Suivez-nous!
Les liens BecauseOfProg
Nous partageons des liens vers des ressources, des blogs ou des publications intéressants, afin que vous puissiez vous aussi les découvrir.